Le problème de beaucoup de chrétiens est qu’ils ne savent pas qui ils sont.

Nous sommes tous issus du même Père, de la même famille. Ce ne sont pas nos paroles qui sont importantes, c’est ce qu’on vit. Nous somme des miroirs pour les gens autour de nous et Jésus est notre modèle. Jésus avait le souci de se mettre au niveau des personnes qu’il cotoyait.

Exemple de Lévi : Jésus va vers Lévi le péager et va manger dans sa maison. Il se met à table avec Lévi et avec les amis de Lévi, publicains, gens de mauvaise vie. Les gens religieux qui croient marcher avec Dieu ne comprennent pas l’attitude de Jésus.Notre logique humaine nous joue des tours et nous fait devenir « religieux » !!

Etre religieux c’est ne rien vivre avec Dieu, critiquer à chaque fois qu’il se passe quelque chose d’inhabituel dans l’église. Jésus faisait des choses inhabituelles et se mettait au niveau des personnes.

ETRE SAINT = ETRE MIS A PART POUR JESUS

Nous ne sommes plus esclaves du péché, de la mort, nous sommes fils et filles de Dieu. Je serai forcément différent des autres. UN POISSON EN BONNE SANTE NAGE A CONTRE COURANT

( le symbole du chrétien = poissson). Nous sommes à contre courant par rapport au monde.

Jésus était saint et ce qui l’intéressait c’était les gens de ce monde et de se mettre à leur niveau.

Notre terrain se trouve tout prêt de nous pour gagner des âmes. Ce qui intéresse Jésus c’est le cœur des personnes qui ne le connaissent pas.

Pendant 30 ans, on n’entend pas parler de  Lui. On parle de sa naissance, puis que ses parents le perdent, on n’entend plus parler de Lui jusqu’au jour de son baptême où le ciel s’ouvre et le St Esprit descent sur lui : Dieu atteste que Christ est rempli du St Esprit : C’EST UNE NECESSITE POUR CHACUN.

Le même Esprit conduit Jésus dans le désert pour rencontrer Satan. Cette confrontation est importante. Parfois après le baptême il y a des luttes et des combats. Jésus nous rappelle que nous avons BESOIN d’être remplis du St Esprit.(Marc 16 )

On peut se réjouir des expériences des autres, mais soi même, est ce qu’on vit ces choses ?

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Ce n’est pas une fin en soi, ni le salut

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru, ils chasseront les démons, les malades seront guéris…. » Nous avons besoin de cette puissance, cette autorité, sinon notre discours sera toujours creu, nous ne gagnerons pas d’âmes au Seigneur.

Il nous faut désirer de tout notre cœur cette autorité et cette puissance que Dieu donne, ne pas avoir peur du ridicule. Dieu transforme les situations qui peuvent parfois paraître ridicules, il nous faut rester simple comme des enfants, humbles, et là, Dieu peut nous utiliser avec force et puissance.

Jésus avait lui aussi besoin du St Esprit. Il n’a pas succombé à la tentation et aux pièges que Satan lui tendait. J’ai besoin d’être rempli du St Esprit sinon je vais tomber, il est nécessaire de vivre physiquement le puissance de Dieu dans ta vie. L’église a besoin de puissance.

Jésus, rempli du St Esprit remporte sa bataille avec Satan : il résiste.

Dans Luc 4 : 1 : Jésus est revêtu du ST Esprit

Il est rempli de l’intérieur et revêtu de la puissance et son ministère commence. Il lit Esaïe 61 à la synagogue de Capernaüm et les démons se manifestent. Jésus chasse les démons dans cet homme qui ne lui font pas de mal et ensuite il guérit les malades.

Il traverse le lac et  il rencontre le démoniaque : sans arrêt Jésus est confronté aux puissances démoniaques car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

QUAND JE VIS DROITEMENT LE PECHE NE VIENT PAS DANS MA VIE.

En permanence, j’ai besoin du ST Esprit. Celui qui croit en moi fera les œuvres que j’ai faite et en fera de plus grandes. Ceci veut dire qu’il y a des choses meilleures. Il faut les attendre, les chercher. Quand on est revêtu du ST Esprit on ne sent rien, mais les gens autour de nous sentent quelque chose.

QUELQU’UN REMPLI DU ST ESPRIT EST JOYEUX !! ☺

Nous sommes fils et filles du Roi, nous sommes des personnes particulières : DANS LE MONDE MAIS PAS DU MONDE. On n’a pas d’excuses, on doit faire ce que Jésus a fait.

En quoi suis-je un témoin ?

La puissance du St Esprit va être la preuve de qui je suis.

Le test du désert est celui de l’obéissance.

Si nous sommes remplis du St Esprit, l’obéissance devient facile car on l’aime et on veut lui plaire .

Combien de temps tu as perdu en regardant les films nuls qui n’apportent rien, c’est du cinéma. Il est important de racheter le temps pour faire de plus en plus d’expériences. Quand l’Esprit de Dieu est en nous il se passe toujours quelque chose. Attention de ne pas avoir juste une connaissance intellectuelle de Dieu. Satan met la pression mais nous ne devons pas céder à la pression. Dieu n’a pas de limites. Plus on avance et plus nos défis sont de plus en plus grands mais dans nos problèmes nous ne sommes plus jamais seuls.

L’OBEISSANCE EST FACILE QUAND ON EST REMPLI DU ST ESPRIT : pas de vacances spirituelles. Paul dit : « je traite durement mon corps afin de ne pas pécher contre Dieu » ,

«  vous n’avez pas lutté jusqu’au sang contre le péché » :

CE N’EST PAS LA CHAIR QUI DIRIGE LA VIE C’EST L’ESPRIT DE DIEU.

L’obéissance est très importante pour GARDER cette puissance.

Les gens pensent que la liberté c’est faire ce que j’ai envie de faire.

J’ai les deux pieds sur terre mais je suis en guerre. Paul nous compare a un soldat, un cultivateur, un coureur.

LES MAUVAIS CHOIX DANS MA VIE SONT UN OBSTACLE A LA PUISSANCE DE DIEU EN MOI

Comments are closed.